Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
2 février 2010

Texte de Charles

La maison

Ale, quinze ans, était un adolescent petit, brun, peureux et naïf.

Un jour, en sortant de son école, un garçon appelé Tom lui proposa un pari :

  _ « si t’arrives à aller dans la maison abandonnée près de la forêt et à la visiter, je te donnerai mon tout dernier jeu vidéo ».

  _  Ok j’accepte, répondit Ale en souriant.

  _ On verra ça alors, salut.

Sur ces mots Tom rentra chez lui.

Heureux de pouvoir gagner un jeu facilement, Ale alla raconter le pari qu’il venait de faire à son ami appelé « Irino ». C’était un garçon de quinze ans, pas très grand, pas très musclé et toujours accompagné d’une Game boy.

  _ « Eh Irino » appela Ale.

  _ Qu’y a-t-il ? Je suis en pleine partie de Game boy, j’espère que c’est important  s’exclama Irino.

  _ Je vais gagner un jeu facilement,  annonça Ale.

  _ Quoi ! Tu vas gagner un jeu facilement ? S’étonna Irino.

  _ Oui, il suffit que je visite une maison abandonné près de la forêt, expliqua Ale.

  _ Tu veux dire la maison hantée ?, reprit Irino.

  _ Qu’est-ce que tu racontes ? Interrogea Ale.

  _ La maison dont tu parles est une maison hantée, selon les rumeurs, une femme serait morte dedans et depuis plus personne n’aurait acheté cette maison.

  _ Mais ce ne sont que des rumeurs, répliqua Ale.

   _ Ils croyaient voir la femme à la fenêtre, expliqua Irino.

En entendant ses mots, la légendaire peur d’Ale fit surface.

  _ Mais, mais qu’est-ce que je fais alors ? reprit Ale.

  _ On visite cette maison et on gagne le jeu, ok ? conclut Irino.

  _ Bon d’accord, dit Ale.

Et ils partirent vers la maison.

  Arrivé en face, Ale crut voir quelque chose bouger derrière la fenêtre.

  _ « Allez on rentre dedans, annonça Irino.

  _ T’es sûr ? interrogea Ale.

  _ Mais oui, aller viens », reprit Irino.

  Ils entrèrent dans la maison. Elle était très vieille, le plancher craquait sous leurs pieds, les tapis étaient usés et les meubles très poussiéreux.

  _ « Bon, il ne reste plus qu’à visiter la maison », dit Irino.

Ils avancèrent vers le salon puis ils entendirent un craquement très fort suivi du cri d’une femme.

  _ « Qu’est-ce que c’est ? interrogea Ale en se cachant derrière Irino.

  _  Viens, on va voir », dit Irino.

C’était une porte qui grinçait avec le vent.

Après avoir visité une ancienne chambre,  Ale trouva une trousse. La trousse était bien pleine.  Elle était remplie de vieux morceaux de papier et d’un mot qui disait : « Sortez de ma maison ou je vous y emprisonnerai pour toujours ! »

  _ « Je reconnais bien là le style de Tom, annonça Irino en riant.

  _ Alors il suffit de lui ramener et il nous croira », ajouta Ale.

  Soudain une fumée blanche de la forme d’une femme apparut et dit :

   _ « Sortez de ma maison !

  _  Bien joué Tom », s’exclama Irino, viens Ale on a un jeu à récupérer »

Et ils sortirent de la maison comme si de rien n’était.

  Tom les attendait dehors.

  _ « Tiens, Tom le message que tu as laissé », dit Irino.

  _ « Tom, comment t’as fait avec la fumée dans la maison ? », s’interrogea Ale.

  _ « Quoi ? »

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité