Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
2 février 2010

Texte d'Aymeric

Un misogyne

 

 

C'est l'histoire d'un homme, il s'appelait Patrick.

Il était grand, 1m80, blond, sportif et était accompagné d'une jeune femme prénommée Marie. Ils vivaient à Paris dans un appartement modeste. Mais récemment Patrick s'ennuyait de plus en plus à Paris, à force de voir tout le temps les même personnes et de vivre la même routine. C'est pour cela qu'il avait envisagé d'aller vivre à Bordeaux pour y rejoindre des amis, rencontrer de nouvelles tête et agrandir sa liste d'amis, ainsi que ses horizons.

Ce matin-là quand Marie se réveilla, Patrick n'était plus là.

Elle tenta de l'appeler sur son portable mais elle tombait sur sa messagerie. Elle attendit alors toute la matinée son retour mais ce fut seulement quelques heures plus tard qu'il fit sa réapparition de chez le notaire. Le temps de poser sa veste et plusieurs papiers sur la table, il lui dit :

 

-C'est bon!! j'ai signé tous les papiers tout à l'heure et tout est arrangé!!

-Mais t'étais où ? Et de quoi me parles-tu ?

-Bah de la maison à Bordeaux bien sûr, dans un mois nous emménageons, tout est OK.

-Mais tu ne m'en as jamais parlé de cette maison.

-Bien sur que si que je t'en ai déjà parlé, mais de toute façon tu me suivras non ?

 

Lorsqu'elle apprit la nouvelle, elle fut surprise de cette décision soudaine et à moitié cachée.

Plusieurs mois plus tard les deux amoureux avaient emménagé car Marie l'avait suivi comme il l'avait envisagé. Ils avaient déjà pris leurs repères et leurs petites habitudes. Marie avait trouvé un travail dans un restaurant et Patrick, lui, le matin faisait son jogging quotidien pendant une heure, et la plus part du temps passait ses soirées au casino ou en boite pour y faire connaissance avec de nouvelles personnes. De temps en temps il sortait avec des amis pendant que Marie elle restait toute seule à la maison. Marie remarquait que plus le temps passait, et plus Patrick la délaissait.

 

Marie en eut vite assez et au bout de quelque mois elle décida de s'en aller avec un autre homme. Et Patrick lui resta tout seul car aucune femme ne voulait être avec lui depuis que tout le monde connaissait sa véritable nature.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité