Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
Atelier d'écriture de la Seconde 6 du Lycée Gustave Eiffel (Gagny)
22 janvier 2010

Texte de Florian L

Un matin, Jean dormait paisiblement dans son grand lit lorsque sa bonne le réveilla. Jean était très riche grâce à l'héritage de ses parents. Elle lui annonça sa démission ce qui le forçait à se débrouiller seul.

     Il alla au centre -commercial faire ses courses lorsqu'il rencontra une amie de lycée. Elle s'appelait Rose. Ce fut le coup de foudre dès le premier regard. Ils allèrent dans un bar pour boire un verre et discuter. Jean décida d'inviter Rose dans la maison de ses parents pour passer le week-end. Elle accepta et ils partirent à Royan, là où se trouvait la maison.

      Après cinq heures de voiture, ils arrivèrent à la fameuse maison. Elle était très grande mais un peu sinistre. Ils s'installèrent et commencèrent leur diner.

     Jean était heureux d'être avec Rose dans cette somptueuse maison. Elle était bâtie sur trois étages avec un sous-sol où se trouvaient toutes les installations électriques et le gaz. Au rez-de-chaussé, il y avait un long couloir avec des armoires et des statues des ancêtres de Jean. Au premier étage se trouvait la salle à manger, la cuisine et la salle de réception. Au dernier étage  se trouvaient les chambres.

     A la fin de leur diner, lorsqu'il s'apprêtèrent à aller se coucher, un cri retentit au fond du couloir du bas. Jean et Rose sursautèrent et, après une longue réflexion, se décidèrent à aller voir ce qui avait pu pousser un tel cri d'horreur. Une fois à l'entrée du couloir, une ombre s'approcha du couple et poussa ce fameux cri d'épouvante. C'était un zombie. Les deux jeunes s'enfuirent en courant lorsqu'une vingtaine de zombies leur coupèrent la route et condamnèrent la sortie.

       Dans un accès de colère, Jean saisit une hache à proximité de lui et fonça dans la foule de morts-vivants; Rose, sans défense fut attaquée par le premier zombie du couloir. Il la blessa et Rose se transforma elle aussi en zombie. Jean prit peur et sortit de la maison.  Il brandit son briquet, le lança dans la bombonne de gaz du sous-sol et la maison explosa emportant Rose et les zombie dans la mort.

 

Publicité
Commentaires
F
Ceci est le texte de Florian Lopez.<br /> Pour le mien je vous l'envoie ce soir ou demain.
Publicité
Archives
Catégories
Publicité